Survivre ou vivre, Réponses au CIRDAV juillet 2011

 Voir en seconde partie quelques considérations sur ces brèves journées de l'université d'été du Cirdav 2011, que je vécu avec le bonheur de retrouver de vieux et chers amis, et la joie de voir que de jeunes pousses vont assurer la pérennité de notre institution.

 

Tel est le leitmotif de l'Universié d'été 2011 du CIRDAV, Centre International de Recherche et de Documentation sur l'Aliment Vivant, association sans but lucratif, sise à Strasbourg;

mail : cirdav@estvideo.fr

site : www.cirdav.eu

où l'on trouve le programme complet et les tarifs de participation,  qui se déroulera du vendredi 01 juillet au dimanche 03 juillet au couvent de St François d'Assise à Thal-Marmoutier 67440 à 5 minutes de la gare TGV de Saverne, qui nous assurera le gîte et le couvert.

Date limite d'inscription : 20 juin 2011.

Au fil des années, depuis sa création officielle en 1992, se sont élaborés les grands thèmes qui nous réunissent :

Une approche globale du vivant. Un partage des connaissances en alliant théorie et pratique.


Le CIRDAV est solidaire et respectueux des différences, il s'exprime dans l'être plutôt que dans le paraître.


Cette année huit conférenciers sur des thèmes variés, toujours étonnants, que vous pouvez retrouver sur notre lien donné ci-dessus, mais aussi, et je dirais même surtout, des contacts fructueux et très instructifs lors des repas et pauses amicales qui jalonnent nos journées.

 

C'est avec plaisir que je vais retrouver certains d'entre vous, car dans ma liste de diffusion je sais que vous y êtes, et d'autre part j'encourage d'autres à venir nous rejoindre, avec lesquels je pourrais - du moins pour certains -  avoir enfin un premier contact physique et amical.

 

Je profite de cette lettre pour assurer à mes lecteurs, que celles et ceux qui, au cours de leurs voyages d'été, se trouvent en Bourgogne, seront toujours bienvenus aux Bordes, 21430 Marcheseuil, où je réside.

 

En vous souhaitant un bel été, plein de plaisirs et d'enseignements, je vous assure de toute mon amitié.

 

Eugène Wermelinger, auquel se joint mon épouse Léone.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Joies réciproques dès nos arrivées. Bien sûr un important contingent d'alsaciens, lorrains, allemands frontaliers, puis une disparité de gens venant des 4 coins de l'Hexagone.

Après l'accueil protocolaire par le Président Dr Ohlmann et une pensée au dr Christiane Pinton décédée, estimée de tous. On attaque la première intervention par M. Rolf Zimmernann sur la culture en bio-dynamie et le nouveau procédé OSIBA, mis au point par des labos allemands sur les idées mises sans brevets à la disposition du monde entier par un japonais ayant créé des "Micro-organismes utiles" (par des assemblages de bactéries naturelles) pour l'agriculture, mais aussi pour l'alimentation et la diététique. Mise en évidence des potentiels d'oxydo-réduction.

 

//www.terre-cosmos.com/em_educatif.htm#Les%20micro-organismes%20qui%20nettoient%20l%E2%80%99eau%20du%20lav

 

Les aliments au lieu d'être de simples pourvoyeurs de calories (souvent vides) nous informent, nous apportent énergie vitale et lumière. (Travaux du Prof. Fritz Albert Popp)

Pratiquement des photos de légumes nous montrent que ces produits bio-là font plus de rendement qu'en bio, et aussi qu'en  culture chimique traditionnelle et en plus sont très bons au goût et à la santé. Un formidable espoir pour nourrir la planète, les végétaux étant en plus moins gourmands en eau !

 

La soirée va se poursuivre avec Thierry BECOUT jusque très tard (mais sans moi) sur des questions d'influences des planètes sur les plantes, les êtres vivants, les remèdes, etc. ...

 

Dès samedi matin, magistrale potion de savoir traditionnel chinois par le pharmacien Prof. YULIN JIANG, un peu indigeste pour nous occidentaux, qui ne peuvent que se contenter d'avoir recours avec succès à l'acupuncture qui fait ses preuves depuis trois millénaires, et qui guérit aussi son malade occidental. Il faut entrer dans un tout autre mode de pensée difficilement accessible, mais que parmi les assistants plusieurs thérapeuthes et médecins ont fait leur, et sont donc très intéressés.

 

En seconde partie de matinée, notre Président le Dr Désiré Ohlmann revient sur l'analyse de terrain déjà évoqué par M. Zimmermann, nommée IOMET pour en donner les explications et les applications et conséquence pratiques. Déficiences en oligoéléments, déséquilibres en Oméga 3, degré de déshydratation, variation du pH, potentiel Redox, et la question quelle eau boire ?

 

Dans l'après-midi 5 ateliers sont proposés sur : la bioélectronique (Louis Shoepfer biologiste) , les influences planétaires Y. Bécourt) , la diététique chinoise (Yulin Yang), l'ostéofluidique (Mme Pelletier, où bien du monde se pressa autour et sur sa table de massage) et la mesure du pouls de Nogier (Ohlmann + qq pratiquants de la méthode).

 

En soirée Louis Schoepfer osa nous exhorter au mot d'ordre : "BRAVONS L'agroalimentaire"

de manière assez drôle mais efficace. Restons vigilants car la publicité est souvent duplicité.

 

Dimanche matin les sommets . Avec d'une part l'intervention du Prof. Jörg SPITZ, oncologue allemand qu'il est impossible de résumer. Ce grand médecin fort de quarante années de pratique en la matière nous donna néanmoins des conseils d'application pratique et surtout de prévention. Fervent prescripteur de vitamine D, entre autres, en prévention, et en cancer déclaré.

 

D'autre part, le Prof Marc HENRY de l'Uni de Strasbourg, nous immergea dans l'eau extra et intra cellulaire. On sent le grand savant. L'Académie de Médecine, enfin, s'intéresse aux capacités insoupçonnées de l'eau vecteur de vie. Pour ma part, (E.W.) j'ai retenu que tout se joue dans le vide de vortex entre O et H, où se trouve le Chef d'Orchestre qui est le seul à connaître à la fois la partition (le plan et but de la Vie  ?) et tous les musiciens (toute la création minérale, biologique, informative), et au-delà le monde des auditeurs qui vibrent aux diapasons de ces musiques célestes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Départ de tout le monde, avec difficulté, on était si bien tous ensemble. Maintenant il faut continuer, chacun dans notre coin de vie à diffuser les bonnes nouvelles et les espoirs qu'elles engendrent dans ce monde noirci par trop de nuages polluants.

 

 

MERCI À VOUS, LECTEUR DE CE BLOG.

Je suis très étonné par le nombre important de visiteurs, et très heureux bien sûr.

Ensemble, continuons la route.

 

 

 

 

 

 



10/06/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres