Où c'est qu'on va à présent ? plus extension le 20 avril 2011

Et maintenant on en est où ?

 

Une première réponse semble jaillir de mon esprit : On est dans la merde !

 

Dans l'actualité beaucoup de mauvais coups nous sont portés.

La terre se secoue en extrême orient et je reçois chaque jour de mauvaises nouvelles du Japon.

http://www.ipernity.com/blog/65306

 

Vous remarquerez à l'occasion qu'à nouveau la langue internationale Espéranto remplit bien son rôle. 

 

Ici, les lobbies continuent  à prôner la construction de centrales nucléaires. Notre Président aussi. Il est vrai que cela représente un des derniers atouts économiques de notre industrie à l'export. Mais quid pour demain ? Et qu'en sera-t-il de l'Italie qui en envisage de même sur son sol classé à haut danger de tremblements de terre ?

Areva a du souci à se faire. Son personnel allemand sous contrat dans la centrale japonaise a été le premier à fuir. 

Pourtant des solutions existent, sont mises en oeuvre en Allemagne notamment. Voir ci-dessous la solution éoliennes+solaire+stockage en bassins d'eau. 

http://vse-france.over-blog.fr

 

 

Avez-vous entendu parler de l'énergie libre ?

Elle est gratuite, elle fait tourner les planètes depuis des milliards d'années.

Des chercheurs de différents pays ont déjà trouvé comment l'utiliser pour faire marcher des moteurs qui produisent plus qu'ils n'utilisent de courant.

Allez voir ici :

http://artdevivresain.over-blog.com/article-du-japon-vient-le-probleme-mais-peut-etre-aussi-la-solution-79547252.html



 

Une autre industrie, celle de la pharmacie chimique veut asseoir encore plus sa position en interdisant dès le 30 avril prochain les remèdes à bases de plantes médicinales. Un autre immense scandale. Liberticide même criminel.

http://www.jacques-lacaze.com/article-urgent-defense-des-medecines-naturelles-69427365.html

(ce lundi 21mars je reçois de mon ami éric lombard son article, absolument à lire sur :

http://www.ouvertures.net/portail/l_id.asp?doc_id=450

qui rétablit l'actualité sur cette question. Merci Eric.)

 

Point positif : partout les consciences se réveillent. Internet y est pour beaucoup. Des milliards de terriens sont à présent interconnectés, et des millions peuvent, comme moi répandre leurs idées.

Et discuter ensemble pour essayer de se sortir de la merde dans laquelle on nous jeté, ou si vous voulez, on est allé se baigner de « plein gré, mais à notre insu ».

Aussi, vos commentaires, polis svp sont les bienvenus sur ce blog.

Nous sommes « le sel de la terre » ou mieux : « le levain de la pâte ».

Alors, venez ajouter votre grain de sel et la vigueur de votre pensée.

 

On ne pourra que sombrer ou s'en sortir ensemble.

Cordialement Eugène.

 

mercredi 20 avril, je reçois cette communication, pleine d'espoirs :


Chers amis,

Avaaz est déchaînée. Notre activité, notre croissance et nos victoires se font à un rythme intensif! Parcourez cet e-mail pour voir les grands moments de ces derniers mois -- ce que nous bâtissons et accomplissons ensemble est étonnant.

Nous sommes désormais plus de 8,2 millions, et chaque semaine, nous sommes 100 000 de plus La semaine dernière, 650 000 Indiens se sont joints à notre campagne en faveur d’un nouveau projet de loi anti-corruption d’envergure, et nous avons gagné !! Nous remportons chaque mois de grandes victoires -- en luttant contre la corruption politique en Italie, la corruption des médias au Royaume-Uni et au Canada, la destruction de l’environnement au Brésil, etc. Et au Moyen-Orient, de courageux activistes pro-démocratie reçoivent du matériel de secours et de communication financé par des dons provenant de près de 30 000 d’entre nous.

Des révolutions populaires au Moyen-Orient aux mouvements nationaux de lutte contre la corruption, vous pouvez le sentir et le constater partout aujourd’hui -- la démocratie est en marche, et ensemble, nous en battons le tambour. La presse parle de nous dans des centaines d’articles, dont un de 2 000 mots dans le Times de Londres qui nous appelle « L’une des nouvelles voix les plus influentes sur la scène internationale ». Voici un bref résumé de ce qui s’est passé ces derniers mois dans notre étonnante communauté populaire…

LES GRANDS MOMENTS DE CAMPAGNES RECENTES

Une campagne anti-corruption éclate en Inde
Il y a deux semaines, Anna Hazare, un activiste gandhien de 73 ans, a déclaré qu’il ferait un jeûne à mort jusqu’à ce que le gouvernement accepte de laisser la société civile rédiger un projet de loi anti-corruption d’envergure. En 36 heures à peine, 500 000 Indiens – chiffre sans précédent – se sont joints à la campagne d’Avaaz pour soutenir l’appel d’Hazare à une réforme radicale. En quatre jours, le tollé général a forcé le gouvernement indien à signer un accord écrit acceptant toutes les demandes d’Hazare! Nous avons gagné!! Aujourd’hui, c’est une Inde nouvelle qui est née – et comme cela a été le cas l’année dernière avec la législation anti-corruption historique promulguée au Brésil, le rôle d’Avaaz a été vital.
 
Mettre fin au black-out au Moyen-Orient
Financée par les dons de près de 30 000 membres d’Avaaz, une équipe d’Avaaz travaille en étroite collaboration avec les chefs de mouvements pro-démocratie en Syrie, au Yémen, en Libye et ailleurs afin de leur fournir des téléphones ultramodernes et des modems internet fonctionnant par satellite, de les connecter aux plus grands organes de presse du monde et de leur prodiguer des conseils en matière de communication. Nous avons pu voir la force d’un tel engagement -- à quel point notre soutien aux activistes a généré tout un cycle d’informations mondiales reposant sur des vidéos et des entretiens avec des témoins que notre équipe aide à distribuer à CNN, à la BBC, à Al Jazeera et à d’autres. Le courage de ces activistes est incroyable -- un message de l’un d’eux sur Skype la semaine dernière se lisait comme suit: «les forces de sécurité fouillent ma maison, la batterie de mon ordinateur portable se vide, si je ne suis pas en ligne demain, c’est que je serai mort ou arrêté». Il va bien, et ensemble nous l’aidons ainsi que bien d’autres à faire entendre leurs voix au monde entier

Victoire colossale dans l’affaire des Hôtels Hilton contre le commerce du viol
24 heures après que 317 000 membres d’Avaaz aient appelé le PDG de Hilton à signer un code de conduite sur le commerce du viol, sous peine de s’exposer à une campagne de publicités négatives dans sa ville natale, nous avons reçu un appel frénétique de sa vice-présidente. «Vous allez faire QUOI?» a-t-elle demandé. Cela faisait des mois que Hilton faisait traîner les choses. Nous leur avons donné quatre jours et ils ont signé. Désormais, 180 000 employés vont être formés pour apprendre à reconnaître et à empêcher l’horreur de l’esclavage sexuel des femmes et des filles.

Royaume-Uni : le peuple contre le monopole des médias de Murdoch
La tentative de Rupert Murdoch, le roitelet des médias mondiaux, de resserrer sa mainmise sur la presse du Royaume-Uni est contrée sans relâche par les membres d’Avaaz, qui ont mené des campagnes de publicité, mis en scène des numéros publics dans la rue, remis des pétitions de grande envergure, et organisé des campagnes d’appels téléphoniques semaine après semaine afin de préserver le débat public. Selon un sondage indépendant commandité par Avaaz, seuls 5 % des Britanniques sont favorables à Murdoch -- et de nouvelles accusations criminelles d’écoutes téléphoniques illégales d’hommes politiques continuent de saper la machine médiatique de Murdoch. Le gouvernement a dû contraindre Murdoch à faire des concessions et vient de reporter à plus tard une décision sur l’affaire -- ce qui coûte des milliards à Murdoch et nous laisse plus de temps pour le bloquer une fois pour toutes.  

Un massacre évité en Libye – un million de messages au Conseil de sécurité des Nations Unies
Nos messages réclamaient des sanctions, un gel des avoirs et une zone d’exclusion aérienne imposée par la communauté internationale pour protéger les civils en Libye. Nous nous sommes fait entendre: l’Ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, l’un des derniers à soutenir la motion, nous a remerciés publiquement pour nos messages. L’action internationale a commencé au moment-même où les tanks de Kadhafi encerclaient la ville de Benghazi tenue par les rebelles – et nombreux sont ceux qui affirment qu’elle a permis d’empêcher le massacre probable d’un grand nombre de civils.

Le projet de loi de Berlusconi sur la censure mis en échec
L’Italien Silvio Berlusconi, confronté à des difficultés politiques et à un procès potentiel pour détournement de mineure qui devrait coïncider avec les élections générales, a tenté de faire voter de force par le Parlement une loi sur la censure qui aurait réduit au silence ses détracteurs qui se font entendre lors d’émissions télévisées indépendantes du pouvoir. Mais les membres italiens d’Avaaz ne se sont pas laissé faire: ils ont réuni 70 000 signatures et téléphoné au Parlement des milliers de fois à un moment crucial, ce qui a permis d’influer sur le vote final. Le blocage de cette loi est un énorme succès pour les membres d’Avaaz, ainsi que pour l’avenir de la démocratie italienne et de la liberté d’expression.

L’ « Ange » qui s’attaque à la corruption en Espagne
Cette semaine, un journal espagnol a qualifié Avaaz d’«Ange du Jour» pour sa lutte contre la corruption -- un exemple marquant du torrent médiatique national relatant la pétition d’Avaaz qui a réuni les signatures de 100 000 Espagnols ainsi que ses actions publiques dans la rue demandant que les politiciens espagnols ayant été mêlés à des affaires de corruption ne puissent pas se présenter aux prochaines élections. Cette pression croissante alimente un débat national sur la corruption et pèse de plus en plus sur les partis politiques.

Brésil : empêcher la construction d’un immense barrage qui détruirait l’Amazonie
Le projet de construction d’un barrage à Belo Monte, une catastrophe environnementale prévisible, a été reporté -- grâce en partie à la remise spectaculaire par des tribus autochtones d’une pétition de plus de 600 000 signatures de membres d’Avaaz du Brésil et d’ailleurs dans le monde. L’Organisation des Etats américains s’est désormais jointe à ceux qui s’opposent à ce barrage, disant qu’il viole les droits de l’homme -- et l’objectif est désormais d’annuler ce projet et de se concentrer plutôt sur des énergies propres renouvelables.

Un million de personnes pour sauver les abeilles
Plus d’un million de personnes, dont 200 000 en France, ont signé une pétition explosive pour faire interdire les insecticides qui tuent les abeilles en masse partout dans le monde – et, accompagnées par une équipe d’apiculteurs français, elles ont remis la pétition au Ministre français de l’Agriculture au cours d’une grande conférence. La campagne se poursuit et fait monter la pression en France, dans l’Union Européenne et ailleurs dans le monde pour que des mesures soient prises.

Victoire sur les informations « fausses et trompeuses » au Canada
Des responsables conservateurs canadiens ont essayé de lancer une chaîne de télévision de propagande à la Murdoch -- mais en février, lorsqu’ils ont tenté de saper les normes du journalisme national sur les émissions fausses ou trompeuses, ils ont déclenché une vague d’opposition. 100 000 membres canadiens d’Avaaz ont signé pour protester, et la proposition honteuse visant à ébranler un journalisme intègre a été retirée.

Solidarité planétaire pour l’Egypte
Aux heures les plus sombres de leur lutte contre Moubarak, les Egyptiens ont déclaré au monde qu’ils avaient besoin de sa solidarité -- et les membres d’Avaaz ont répondu à leur appel. 600 000 d’entre nous partout dans le monde ont signé des messages de soutien transmis par Al Jazeera directement sur la place Tahrir -- soutenant ainsi un mouvement nourri par l’espoir même dans les moments les plus sombres et les plus incertains.

Les milliards de Moubarak gelés
Quand Moubarak a quitté le pouvoir en Egypte, il a essayé d’emporter la fortune qu’il avait volée -- mais en quelques jours, plus d’un demi-million d’entre nous ont envoyé une pétition aux ministres des finances du G20 pour qu’ils gèlent immédiatement ses milliards, envoyant le message sous forme de « pyramide de protestation » en face de la Tour Eiffel pendant la réunion des ministres. Au cours des semaines suivantes, l’Union Européenne et d’autres pays du monde ont accepté de geler les avoirs de Moubarak et de ses principaux assistants.

Sous pression, l’Afrique du Sud commence à s’attaquer au «viol correctif»
Lorsqu’un groupe local en Afrique du Sud a lancé une pétition exigeant du gouvernement qu’il aborde la question du «viol correctif» -- la pandémie écœurante de viols de lesbiennes visant à les rendre hétérosexuelles -- il n’a, dans un premier temps, suscité aucune réponse. Mais lorsque cette pétition a atteint 170 000 signatures, le gouvernement en a pris note -- et aujourd’hui, alors que près d’un million d’entre nous ont signé et que les médias accordent une grande attention à ce phénomène, la pression en faveur de véritables mesures devient indéboulonnable.

Un million de voix se sont prononcées pour la sécurité alimentaire
Avant même que l’encre ait fini de sécher au sujet d’un nouvel outil captivant de démocratie participative en Europe, plus d’un million de personnes de chaque pays de l’Union Européenne ont pris part à la toute première Initiative Citoyenne Européenne -- un processus au cours duquel les personnes peuvent soumettre des pétitions officielles qui exigent une réponse. Les membres d’Avaaz ont demandé un arrêt immédiat de l’autorisation d’entrée dans l’Union Européenne de cultures OGM, et ce jusqu’à ce que des études objectives, à l’abri de toute pression de l’industrie, aient prouvé qu’ils sont sans danger. L’initiative a été remise de façon spectaculaire directement à la Commission Européenne, faisant ainsi l’objet d’une très large couverture médiatique, et a envoyé un message clair aux dirigeants.

… Et tout ça est financé à 100% par les membres d’Avaaz partout dans le monde !
Toutes ces campagnes sont la manifestation du pouvoir populaire -- de ce qui est possible lorsque nous agissons ensemble pour faire ce qui est juste. Et tout ceci est entièrement financé par de petits dons des membres d’Avaaz, dont 250 000 d’entre nous qui ont fait des dons aux campagnes d’Avaaz et 10 000 d’entre nous qui donnons chaque semaine ou chaque mois pour couvrir les dépenses d’Avaaz -- cliquez ici pour faire un don. Grâce à ces petits dons, Avaaz n’a pas à être sponsorisée par des entreprises, par d’importants donateurs privés ou par des gouvernements. Au lieu de cela, Avaaz n’est redevable qu’à ses membres, et à tous nos rêves d’un monde meilleur.

Avec espoir et une très grande appréciation pour les services que chaque personne rend à cette communauté étonnante,

Ricken, Ben, Saloni, Alice, Graziela, David, Shibayan, Morgan, Tihomir, Emma, Giulia, Rewan, Kien, Luis, Alex, Mia, Stephanie, Milena, Heather, Veronique, Iain, Pascal, Benjamin, Yura, JC, Laura, Saravanan, Alma, Dominick, Brianna, Sam, Mohammad, Tricia, Janet, Laryn, Aleksandr, Maksim, Denis ainsi que tous les bénévoles, traducteurs et tous les membres de l’équipe d’Avaaz.

SOURCES:

Article sur le mouvement Avaaz - Le Times de Londres (en anglais)
http://www.scribd.com/doc/48808533/?press

Couverture médiatique de la campagne anti-corruption en Inde - The Hindu (en anglais)
http://avaaz.org/the_hindu_hazare_launch

L’enseigne des Hôtels Hilton a signé l’accord de lutte contre le trafic sexuel - ECPAT-USA (en anglais)
http://avaaz.org/ecpat_release

Couverture médiatique du sondage sur l’influence de Rupert Murdoch sur la politique britannique - The Guardian (en anglais)
http://avaaz.org/murdoch_poll_guardian

Article sur Avaaz, appelé l’« Ange du Jour » - La Republica (en espagnol)
http://avaaz.org/republica_angel_of_the_day

L’Initiative Citoyenne Européenne d’Avaaz applaudie - Le Monde (en français)
http://avaaz.org/le_monde_eci

Pour voir plus d’articles sur Avaaz dans les médias, cliquez ici (en français) :
http://www.avaaz.org/fr/media.php

Avaaz a également en partie financé et accueilli un projet qui a mené la toute première enquête d’opinion publique sur les réfugiés du conflit sauvage de la région du Darfour, au Soudan. Voici les résultats de cette enquête (en anglais):
http://avaaz.org/darfur_report


Soutenez le réseau Avaaz! Nous sommes entièrement financés par vos dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici.



Avaaz est un réseau citoyen mondial de 7 millions de membres
qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 13 pays et 4 continents et travaille dans 14 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Ce message a été envoyé à eugene.wermelinger@wanadoo.fr. Si vous souhaitez changer votre adresse, votre langue ou d'autres informations, contactez-nous en utilisant ce formulaire -- ou cliquez simplement ici pour vous désinscrire.

Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (Etats-Unis) ou au +55 21 2509 0368 (Brésil).

 


 


No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.5.449 / Virus Database: 271.1.1/3584 

 



16/03/2011
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion